Ciris (2e édition) : Paraphrases du Pseudo-Virgile

Couverture du livre « Ciris (2e édition) : Paraphrases du Pseudo-Virgile » de Séverine Clément-Tarantino aux éditions Pu Du Septentrion

Peut-on lire un texte en grec ancien ou en latin sans en faire un exercice de version ? Peut-on y prendre du plaisir ?

La collection AGLAE nous fait entrer dans le texte de façon progressive, en maîtrisant son vocabulaire, en prenant connaissance de l'intrigue, et en se familiarisant avec sa... Voir plus

La collection AGLAE nous fait entrer dans le texte de façon progressive, en maîtrisant son vocabulaire, en prenant connaissance de l'intrigue, et en se familiarisant avec sa structure.

Ce texte, c'est ici celui de la Ciris, un bref poème en hexamètres longtemps attribué à Virgile. Découvrez l'histoire d'une autre Scylla que celle d'Homère et laissez-vous émouvoir par son histoire !