Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Rédigés quelque quatre cents ans après Virgile, les commentaires de Servius à l'Enéide sont les seuls à nous être parvenus dans leur intégralité (douze livres). En expliquant vers après vers les complexités du poème, ils ont fourni au Moyen âge latin des prototypes d'exégèse mythographique. Ce quatrième volume de la collection Mythographes offre en édition bilingue la première traduction française intégrale du Livre I.
Destinés aussi bien aux philologues et aux historiens du livre qu'aux lecteurs curieux de mythologie et d'exégèse étymologique, ces vestiges de la méthode interprétative des anciens rhéteurs conservent une foule d'informations sur les rites religieux, les usages sociaux et la diversité des savoirs enseignés par la lecture à la fin de l'Empire romain. Abondamment annoté et précédé d'une introduction substantielle, ce volume contient en outre une bibliographie et plusieurs index permettant au lecteur de situer la place de la mythographie dans la pratique du commentaire.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !