Bastien Vivès t.3 ; l'amour

Couverture du livre « Bastien Vivès t.3 ; l'amour » de Bastien Vives aux éditions Delcourt
  • Editeur : Delcourt

Spécialiste du romantisme assumé (Polina, Le Goût du Chlore) et récemment de l'humour trash cul (Les Melons de la colère), Bastien Vivès explore sans concession le thème de l'amour, mais ne le fait pas forcément rimer avec toujours. Amour vache, amour tendre, amour idéal, amour volage, il n'y a pas de règle en la matière et encore moins avec Bastien Vivès qui, pour autant, ne badine pas avec l'amour.

• Une bd probablement vite réalisée, mais aussi vite lue, et vite reposée. Sans grande prétention quoi.

Assez proche de ce que Fabcaro a masterisé quelques années après (l'album date de 2012, les carnets du Pérou de 2013 et Zaï Zaï de 2015), mais avec un manque d'un petit quelque chose sur le ton humoristique.