Au tournant de minuit

Couverture du livre « Au tournant de minuit » de Minette Walters aux éditions Pocket
  • Editeur : Pocket

Dorset, automne 1348. Après des mois de confinement, les heures sombres sont enfin loin derrière. Sous l'influence de Lady Anne, le domaine de Develish a su se préserver de la peste noire qui ravagea l'Angleterre. Mais qu'en-est-il, de l'autre côté des douves ? Sont-ils les derniers survivants ? Pour le savoir, et ravitailler le domaine par la même occasion, le serf Thaddeus Thurkell monte une expédition. Il laisse derrière lui un domaine plus que jamais menacé par les luttes intestines, les vengeances personnelles et les profiteurs de guerre... Son rêve d'un monde d'après, d'un monde plus libre, survivra-t-il au tournant de minuit ?

• Suite des dernières heures. Lady Anne a réussi à maintenir la peste en dehors de son fief. Par contre, elle doit lutter maintenant contre les envieux qui sont prêts à la dénoncer : elle pactiserait notamment avec le diable. Son régisseur va même tenter de monter sa fille contre elle. Quant à...

Suite des dernières heures. Lady Anne a réussi à maintenir la peste en dehors de son fief. Par contre, elle doit lutter maintenant contre les envieux qui sont prêts à la dénoncer : elle pactiserait notamment avec le diable. Son régisseur va même tenter de monter sa fille contre elle. Quant à Thaddeus, il s'entoure d'autres jeunes serfs pour tenter d'apporter des vivres aux habitants de Develish. En effet, de nombreux domaines (troupeaux et récoltesà ont été laissé à l'abandon lors de l'épidémie. Les conditions sur les routes sont rudes mais il s'en tire. Par contre, il prend d'énormes risques en se faisant passer pour un noble, cousin de Lady Anne. Celle-ci devra voler à son secours. Son but à elle est aussi de libérer ses gens du servage, sachant que la main d'oeuvre pourrait venir à manquer si ceux-ci décidaient de partir.
    J'ai suivi pour ma part les aventures de Thaddeus avec beaucoup de plaisir et d'enthousiasme.

J'ai suivi pour ma part les aventures de Thaddeus avec beaucoup de plaisir et d'enthousisame.