Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Littérature étrangère

Lecteurs.com regroupe toutes les formes de littérature, en particulier la littérature étrangère. Nous proposons évidemment des romans de littérature anglaise et anglophone bien connus, avec des auteurs célèbres comme Virginia Woolf, George Orwell et son mythique 1984, Harlan Coben, Oscar Wilde ou Stephen King.

 

La littérature espagnole et hispanophone comporte également son lot d'auteurs mythiques, parmi lesquels Gabriel Garcia Marquez ou Miguel de Cervantes et son fameux Don Quijote. La littérature d'Afrique du Nord est très riche, avec notamment des auteurs maghrébins comme le Marocain Mohamed Choukri à qui l'on doit, par exemple, Le Temps des erreurs.

 

Parmi la littérature allemande et germanophone, vous pourrez retrouver les écrits de la philosophe Hannah Arendt ou du Tchèque Franz Kafka, ainsi que bien d'autres noms un peu moins célèbres. Des grands classiques de la littérature russe, avec des auteurs comme Vladimir Nabokov ou Anton Tchekhov, sont disponibles. À moins que vous ne soyez un grand amateur de littérature nordique, en vogue ces dernières années.

 

En Europe, vous pourrez être conquis par la littérature portugaise ou italienne, dont certaines œuvres ont marqué l'Histoire comme Si c'est un homme de Primo Levi. Nous proposons également une collection d’œuvres asiatiques en général et japonaises en particulier. Enfin, la littérature du Moyen-Orient et d'Afrique Noire, ainsi que certaines littératures européennes rares, offrent de grands moments de lecture.

Les 6 derniers avis sur le genre Littérature étrangère

catherine a sur Azucre - Une épopée de Candia, Bibiana

Un premier roman qui nous embarque vers Cuba, en 1853, avec Oreste, Bigorne, José et d'autres jeunes Galiciens, qui quittent la misère de la Galice pour tenter leur chance dans les champs de cannes à sucre à Cuba. Ils auraient été 315 de la Corogne à tenter cette aventure vers un pseudo eldorado.
Ce texte romanesque est basé sur des recherches historiques de l'auteure et elle dévoile ainsi un pan de l'histoire oublié, occultée. Elle nous raconte l'existence d'esclaves galiciens à Cuba, car...
Lire la suite

Christlbouquine sur Le Ciel est mon drapeau de Narine, Vidya

Dans ce récit à mi-chemin entre autobiographie et essai politico-social, Vidya Narine interroge ses origines métissées, françaises et vietnamiennes, à travers l’histoire de la colonisation et de son impact sur sa famille. L’élément déclencheur de ce processus sont les propos qu’un président de la République, ancien ministre de l’intérieur, tient en 2007 et qui mettent sur le devant de la scène le concept “d’identité nationale”. Vient alors pour l’auteure une foule de questions sur ce qu’est...
Lire la suite

SolitudeLitteraire sur Carcoma de Martinez, Layla

Coup de coeur !

Quand j'ai franchi le seuil, la maison s'est jeté sur moi. C'est toujours pareil avec ce tas de briques et de crasse. Il se rue sur tout ceux qui passent la porte et leur tord les boyaux jusqu'à leur couper la respiration. Ma mère disait que cette maison faisait tomber les dents et asséchait les entrailles, mais il y a longtemps qu'elle a pris le large et je n'ai plus aucun souvenir d'elle. Elle disait ça, je le sais, c'est ma grand-mère qui me l'a raconté, pourtant elle...
Lire la suite

SolitudeLitteraire sur Le banquet des Empouses de Tokarczuk, Olga

Mieczyslaw orphelin de mère est éduqué par un père autoritaire et peu enclin a donner son affection. A ses yeux, c'est un enfant différent et sensible donc malade et, qui dit maladie, dit consultation chez des médecins et spécialistes toutes plus traumatisantes et agressives les unes que les autres. Une maladie qui va contraindre son père à ne pas lui faire intégrer l'armée aux côté de cet oncle qui fait la fierté de la famille.
Miecyzslaw n'oubliera pas les regards de son père et de son...
Lire la suite

Les Lectures de Cannetille sur Si peu de Lodoli, Marco

Professeur de lettres dans un lycée de la banlieue romaine, l’Italien Marco Lodoli écrit pour mettre un peu de magie et de poésie dans l’insupportable chaos du monde et de la vie. Il imagine ainsi une passion quasi mystique, un amour inaltérable et pur, à jamais préservé des flétrissures et des contingences du réel, parce qu’impossible. Comme si, pour ne pas l’abîmer, il valait mieux rêver sa vie que la vivre.

La narratrice est concierge dans un établissement scolaire qui pourrait être...
Lire la suite

Laurelyn13 sur La couleur noire n'existe pas de Olivo, Greta

« La couleur noire n’existe pas » de Greta Olivo Prix du premier roman étranger 2024
Livia a la vie devant elle, une famille aimante, des yeux magnifiques. Et elle court vite, très vite, remportant ses courses les unes après les autres. Mais un jour, une ombre la fait trébucher après la ligne d’arrivée. Petit à petit, les objets se mettent à disparaître, engloutis par un mal qui s’attaque à sa rétine. Elle va devoir réinventer sa façon d'être au monde. Un beau roman, rempli d'émotions,...
Lire la suite