Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Littérature étrangère

Lecteurs.com regroupe toutes les formes de littérature, en particulier la littérature étrangère. Nous proposons évidemment des romans de littérature anglaise et anglophone bien connus, avec des auteurs célèbres comme Virginia Woolf, George Orwell et son mythique 1984, Harlan Coben, Oscar Wilde ou Stephen King.

 

La littérature espagnole et hispanophone comporte également son lot d'auteurs mythiques, parmi lesquels Gabriel Garcia Marquez ou Miguel de Cervantes et son fameux Don Quijote. La littérature d'Afrique du Nord est très riche, avec notamment des auteurs maghrébins comme le Marocain Mohamed Choukri à qui l'on doit, par exemple, Le Temps des erreurs.

 

Parmi la littérature allemande et germanophone, vous pourrez retrouver les écrits de la philosophe Hannah Arendt ou du Tchèque Franz Kafka, ainsi que bien d'autres noms un peu moins célèbres. Des grands classiques de la littérature russe, avec des auteurs comme Vladimir Nabokov ou Anton Tchekhov, sont disponibles. À moins que vous ne soyez un grand amateur de littérature nordique, en vogue ces dernières années.

 

En Europe, vous pourrez être conquis par la littérature portugaise ou italienne, dont certaines œuvres ont marqué l'Histoire comme Si c'est un homme de Primo Levi. Nous proposons également une collection d’œuvres asiatiques en général et japonaises en particulier. Enfin, la littérature du Moyen-Orient et d'Afrique Noire, ainsi que certaines littératures européennes rares, offrent de grands moments de lecture.

Les 6 derniers avis sur le genre Littérature étrangère

Calimero29 sur Le désastre de la maison des notables de Ghenim, Amira

Le roman débute à Tunis et est centré sur la nuit du 7 décembre 1935, date du désastre qui a scellé le destin de deux familles de la haute bourgeoisie tunisienne, les Rassaa et les Naifer, unies par le mariage de Zeibna Rassaa et de Mohsen Naifer quelques années auparavant. Une lettre destinée à Zeibna de la part de Tahar Haddad, qui fut son précepteur et dont elle fut amoureuse, est interceptée par sa belle-famille, conduisant à un drame qui touchera tous les membres des deux familles, la...
Lire la suite

Domi Mots sur Le ciel était vide de Schilperoord, Inge

Le ciel est vide pour Sophie, ado de 16 ans, quand son père décède accidentellement. Un père dont elle était très proche, d’autant plus qu’elle a perdu sa mère dès le plus jeune âge.

Un père, un modèle, ou un Dieu… Un homme passionné par l’Islam, avocat pénaliste spécialisé dans la défense des combattants radicalisés de Daech. Sa dernière affaire, la défense d’Isra qui s’est fait arrêter à la frontière turque. Une jeune fille de 18 ans à qui son père a consacré toute son énergie, tout...
Lire la suite

s.laby sur Mater Dolorosa de Pavicic, Jurica

Dans la plupart des romans policiers, l’intrigue repose sur l’identification du coupable. Dans Mater Dolorosa, l’enjeu est ailleurs. En effet, on devine très vite l’identité du meurtrier, au même rythme et avec le même effroi que les trois personnages qui se partagent la narration. Une mère, une sœur, un policier - bien impuissant face aux liens du sang.

“Où était-il ce samedi soir ? À la maison. Ce qu’il faisait ? Il dormait. Qui peut le confirmer ? Sa mère. Peut-être aussi sa sœur.” On...
Lire la suite

Maureen sur Arietty, Le Petit Monde des Chapardeurs de Norton, Mary

Kate est une jeune enfant qui vit à Londres avec ses parents et une gouvernante, Mme May. Un beau jour, alors qu'elle cherche son crochet, qu'elle n'est pas sa surprise quand Mme May lui fais par d'u'e étonnante révélation.
Des petits êtres qui se font appeller "Charpardeurs" seraient à l'origine de la disparition de beaucoup d'objet. Et elle en vient à lui raconter une histoire, une histoire que son frère lui aurait raconté. Approchez vous et laissez vous transporter dans le monde...
Lire la suite

des.livres.qui.senvolent sur Les prodigieuses aventures de Jorundur, roi de la canicule de Gudmundsson, Einar-Mar

Jørgen Jørgensen est un danois, né au 18e siècle. Il a fait plusieurs fois le tour du globe, après avoir lu avec envie les récits des grands navigateurs. Polyglotte et fervent admirateur de l’Angleterre, il y devient agent secret, échappant de peu au peloton d’exécution, avant d’être exilé en Tasmanie en tant que bagnard puis traqueur de hors la loi. Entre temps, il est roi d’Islande, le « Roi de la canicule, Jörundur Jörundarson » durant l’été 1809.

Une vie hautement romanesque, et...
Lire la suite

Marie Kirzy sur Hexes de Szpila, Agnieszka

Cela fait très longtemps que je n'avais pas galéré à ce point pour chroniquer un roman ...
... 1 parce que le pitch est complètement barré
... 2 parce que j'ai lu les 400 pages entre stupéfaction, déstabilisation et une certaine jubilation de découvrir un texte aussi brûlant et radical pour parler d'écoféminisme et de sexualité féminine.

Anna Szabel est à la tête d'un grand groupe pétrolier polonais, elle est riche, puissante, en a rien à faire de l'écologie et des « soja-connards ». Sa...
Lire la suite