"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Dans sa petite papeterie de Kamakura, Hatoko accueille toujours les clients avec une tasse de the' ho^jicha choisie pour eux. Aujourd'hui, son a^me d'e'crivain public, reste'e plusieurs anne'es en sommeil, se re'veille. Avec enthousiasme, elle reprend le pinceau pour re'pondre aux demandes de ceux qui viennent la voir. Hatoko e'coute chacun avec douceur, choisit avec attention l'encre, le papier, le pinceau et la calligraphie, car elle excelle dans l'art difficile d'e'crire pour les autres. Elle re'dige une lettre d'adieu d'une me`re a` sa fille, gou^te aux daifuku d'un Yakuza Intello, calligraphie des lettres de de'sir ou d'espoir. Sa famille s'est agrandie et ses journe'es sont parfois tumultueuses, mais elle n'he'site pas a` braver une tempe^te de neige pour remettre une lettre et a` prendre la mer sur les traces d'un amour ardent et interdit.
C'est un bonheur de retrouver Kamakura, les promenades dans les temples ou sous les came'lias en fleur, avec la bienveillance contagieuse de Hatoko et sa confiance dans le pouvoir des mots pour faire e'clore en nous la gra^ce de vivre.
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