Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Un macabé à marée basse

Couverture du livre « Un macabé à marée basse » de Agnès De Bonneville aux éditions Ines Muncheberg
Résumé:

Bienvenue sur l'île d'Oléron



Babette Fleurentin, la soixantaine bien sonnée, aime éclaircir les énigmes épineuses. Mais là s'arrêtent les points communs avec Miss Marple, son personnage de roman favori. Babette a un faible pour les marinières et les pantalons cargo ; sa boisson préférée... Voir plus

Bienvenue sur l'île d'Oléron



Babette Fleurentin, la soixantaine bien sonnée, aime éclaircir les énigmes épineuses. Mais là s'arrêtent les points communs avec Miss Marple, son personnage de roman favori. Babette a un faible pour les marinières et les pantalons cargo ; sa boisson préférée est le café au lait. En dehors de cela, elle adore jouer au Rummikub, car le bridge, dit-elle, n'est pas du tout sa tasse de thé ! Cette Parisienne au tempérament énergique passe une retraite bien méritée sur l'Île d'Oléron, et plus précisément dans la petite station balnéaire ensoleillée de La Ganipote. Quelques mois après avoir emménagé dans sa maison, lors d'une promenade nocturne, elle découvre un cadavre, le crâne fracassé, entre les bancs d'huîtres. Le brigadier Serge Bobinet, qui compte les jours jusqu'à sa retraite pour enfin ouvrir son propre restaurant, estime qu'il s'agit là d'un simple accident. Babette, sceptique à cette idée, décide de mener elle-même son enquête. Elle sera soutenue par sa copine Marilou, une auteure de livres pour enfants, dont les aventures amoureuses sont plutôt dotées de malchance. Bientôt, la moitié du village sera soupçonnée du meurtre, et l'intrépide duo fera face à son premier défi.



Cette série est parfaite pour ceux qui aiment :



Les enquêtes cosy de Miss Marple et d'Agatha Raisin

L'ambiance de village et l'air marin

Des énigmes bien ficelées

Une bonne dose d'humour



Les tomes peuvent être lus indépendamment, mais il est préférable de suivre l'ordre chronologique car les personnages évoluent au fil du temps - du moins la plupart d'entre eux.



*Une petite explication sur l'orthographe de "macabé" sur le titre

Le Larousse propose trois différents modes d'écriture, dont le macabé (l'expression provient du mot macabré, qui avait déjà changé en macabé dans la langue populaire au XVIIe siècle). Pour des raisons graphiques, cette orthographe a été sélectionnée pour le titre. Dans le roman, le macchabée refait surface.

Donner votre avis