Un cri pour deux

Couverture du livre « Un cri pour deux » de Schmidt-J aux éditions Albin Michel

"Celui là, il crie pour deux !
Lorsque ma mère entend cette réflexion d´une infirmière au sortir de l´anesthésie, mon destin est scellé. Ma jumelle est morte, et je resterai à jamais seul dans le double berceau qui a été prévu.
Ainsi dès que je commence à respirer suis-je investi d´un devoir... Voir plus

"Celui là, il crie pour deux !
Ainsi dès que je commence à respirer suis-je investi d´un devoir dont je comprends inconsciemment l´importance : être à la fois moi et quelqu´un d´autre, crier pour deux, parler pour deux, vivre pour deux." Au fil d´un roman intimiste bouleversant, Joël Schmidt imagine l´histoire d´un amour absolu autant qu´improbable. Un frère séparé de sa soeur à la naissance croit reconnaître, des années plus tard, celle qu´il n´a pas eu le temps de découvrir et d´aimer. Attiré par cette femme à la fois inconnue et familière, il va tout faire pour la rejoindre et réparer la déchirure originelle qui a brisé son existence.
Dans la grande tradition romantique, un récit troublant, hanté par la quête d´infini.