Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

SAS ; compilation ; violences au Moyen-Orient

Couverture du livre « SAS ; compilation ; violences au Moyen-Orient » de Gerard De Villiers aux éditions Malko
  • Date de parution :
  • Editeur : Malko
  • EAN : 9782842679132
  • Série : (-)
  • Support : Poche
Résumé:

Le Moyen-Orient n'a pas attendu le terrorisme islamique et Al Qaida. Luttes entre Arabes et Israéliens, complots internes tentatives de déstabilisations par le KGB de régimes pro-occidentaux et même, assassinat de dirigeants américains, tout y était. C'est un coup de projecteurs sur ces affaires... Voir plus

Le Moyen-Orient n'a pas attendu le terrorisme islamique et Al Qaida. Luttes entre Arabes et Israéliens, complots internes tentatives de déstabilisations par le KGB de régimes pro-occidentaux et même, assassinat de dirigeants américains, tout y était. C'est un coup de projecteurs sur ces affaires souvent secrètes qu'apporte cet ouvrage. Dans "Les pendus de Bagdad", on découvre que L'Irak n'a pas attendu Saddam Hussein pour connaître la violence. En 1969, on pend des juifs à Bagdad et on se prépare à y pendre un Américain de la CIA, devenu sujet irakien. "Massacre à Amman" se passe en Jordanie, pendant la guerre civile entre Palestiniens et Bédouins fidèles à Hussein de Jordanie. On se bat au canon dans Amman, lorsque la CIA apprend que les Palestiniens fomentent un complot pour assassiner le roi Hussein, afin de déstabiliser encore plus le pays, avec des complices dans son entourage proche. Il s'agit de le déjouer à temps. En 1974, Henry Kissinger, Secrétaire d'Etat à la Défense américaine doit venir en visite officielle au Koweït. Or, un groupe de Palestiniens anti-américains et de Japonais de l'Armée Rouge japonaise a décidé de l'assassiner. Pour déjouer ce complot décelé par la CIA, on y envoie le prince Malko. "Kill Henry Kissinger" montre la fragilité de ces pays qui n'en sont pas et où les étrangers sont majoritaires. Dans "Carnage à Abu Dhabi", deux jeunes femmes - des Britanniques - sont sauvagement assassinées. Ce pourrait être un crime de fanatiques si elles n'avaient pas appartenu au MI 6 britannique. Elles avaient découvert un complot visant à assassiner le Cheik Zaied, qui dirige le pays, pour le remplacer par un de ses proches manipulables. Au sud d'Abu Dhabi, le Yemen est tout aussi instable. Coupé en deux - Yemen du sud, Yemen du nord, américains et russes luttent pour y imposer leurs " clients ". Lutte féroce. C'est dans un nid de vipères que plonge Malko Linge pour découvrir pourquoi on a assassiné un agent de la CIA.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.