Safari au dahu - ou la psychanalyse demythifiee

Couverture du livre « Safari au dahu - ou la psychanalyse demythifiee » de Fred Tavano aux éditions L'harmattan

L'auteur utilise ici des mots de tous les jours, et parfois fort crus, pour exercer sa verve sur les nobles concepts de la langue de bois. Mais nombreuses sont les percées scientifiques - postérieures à Freud - qu'il évoque pour scruter à la loupe l'étrange primate que nous sommes. Ce mal-être qui peut aller jusqu'à la folie, loin d'être une "maladie" mentale, ne serait-il pas le plus souvent d'abord une retombée perverse, directe ou indirecte, de notre civilisation de "primitifs déculturés" oe