Ma main dans ta main

Couverture du livre « Ma main dans ta main » de Pilou aux éditions Societe Des Ecrivains

« Ô mon île au soleil... » « ...Qu'importe le vent tout chargé de nuages... » « ...Après la tempête, le soleil reviendra... » La vie vous attend, là où vous ne l'attendez pas. Et il faut faire face. Mais avec le sourire. Quoiqu'il en coûte. Dans la première partie du récit, ponctué de dessins colorés, l'auteur nous raconte avec humour, l'arrivée d'une grave maladie ; sa lente prise de conscience ; sa lutte avec les thérapeutes pour ne pas être mutilée. Et, en fin de traitement, la santé et la vie retrouvée. Mais tel est le sort que dix ans plus tard, c'est la rechute. Dans une deuxième partie, nous vivons la nouvelle bataille avec un nouveau traitement, émaillé fatalement d'aléas et de surprises. Le récit est ponctué de séjours ensoleillés en Vendée et de fables poétiques et romantiques qui maintiennent l'espoir permanent. Pour terminer à nouveau par la victoire de la guérison.