Couverture du livre « Lutte integree en verger du pommier au maroc - une approche integree pour la gestion des ennemis de » de Hamma Abdellah aux éditions Editions Universitaires Europeennes

La pomiculture est la culture qui reçoit le plus de traitements chimiques au Maroc. Face aux problèmes occasionnés par ces utilisations massives et répétées de produits chimiques dans l'environnement, il est nécessaire de mettre au point des alternatives de lutte contre les ravageurs et maladies des vergers de pommier. La solution passe par un système de lutte intégrée basé en grande partie sur la réduction du nombre d'interventions chimiques, l'utilisation de notion de seuil de tolérance et l'utilisation d'autres méthodes de protection. Nous avons réalisé, dans cette optique, trois études visant à instauré une telle conception de la lutte contre les ennemis de la culture.