Lou Forron ou un mensonge sans importance

Couverture du livre « Lou Forron ou un mensonge sans importance » de Christian Ferrand aux éditions Mon Petit Editeur

Cette fiction, inspirée d´un fait divers dramatique, a défrayé la chronique dans les années trente en Aveyron. Lou Forron, paysan au lieu-dit de Campeyremares, est un homme honnête et travailleur. Le hasard, la jalousie, la haine, sa maladresse vont le conduire à tuer l´un de ses voisins. De cette situation inextricable, il ne sortira pas vivant. Ce livre est un roman, dont le fond de l´histoire est authentique. L´auteur est l´un des petits-fils de Joseph Ferrand, dit "Lou Forron".