Liar's beach

Couverture du livre « Liar's beach » de Katie Cotugno aux éditions Bayard Jeunesse

Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...

• Linden, élève boursier d'un lycée privé de Northampton, débarque sur l'île de Martha's Vineyard où il a été convié à passer quelques jours à la fin des vacances d'été dans la maison de famille de son copain et camarade d'internat, Jasper.
    Linden, qui n'a jamais dévoilé sa condition de...

Linden, qui n'a jamais dévoilé sa condition de boursier, s'efforce de faire bonne figure au milieu de cette classe largement privilégiée.
    Après une fête chez Jasper, un garçon est retrouvé blessé et inconscient au bord de la piscine.
    Certains comportements laissent penser que ce pourrait ne pas être un simple accident...

Linden entreprend de découvrir la vérité avec son amie d'enfance Holiday, retrouvée par hasard sur la plage.
    Clairement, beaucoup de choses dans ce roman m'ont fait penser à Gossip girl, maisons de luxe, personnel de maison, "pauvres petits enfants riches", parents absents et un "outsider" qui veut à tout prix s'intégrer.
    Et comme dans la série, mensonges, faux-semblants, drogues et alcool forment un cocktail explosif !
    Je me suis laissée happer par cette lecture finalement assez agréable même si, selon moi, les personnages auraient mérité d'être un peu plus travaillés.
    J'ai apprécié la petite morale sur les préjugés qui ne sont pas forcément là où on les attend.
    De plus, je ne m'attendais pas du tout à cette fin et j'ai donc trouvé ça sympa. Fin qui laisse d'ailleurs présager une suite ....