L'étrangleur d'Edimbourg

Couverture du livre « L'étrangleur d'Edimbourg » de Ian Rankin aux éditions Le Livre De Poche

John Rebus parcourait la jungle de la ville, une jungle que les touristes ne voient jamais, trop occupés à mitrailler les temples dorés du passé. Edimbourg était une ville d'apparences ; le crime n'y était pas moins présent, tout juste plus difficile à repérer. Edimbourg était schizophrène, la ville de Jekyll et Hyde, bien entendu, mais aussi celle de Deacon Brodie, des manteaux de fourrure sans petite culotte, comme on disait à Glasgow. Mais c'était aussi une petite ville. Un avantage pour Rebus.
Il traqua sa proie dans les bars à voyous, dans les lotissements où le chômage et l'héroïne tenaient lieu de blason, parce qu'il savait que quelqu'un d'aguerri saurait survivre dans cet anonymat. Jetant un coup d'oeil à la ronde, il vit qu'il avait atterri au coeur du désespoir.

• Avec ce livre, vous ferez la connaissance de John Rebus, flic à l’ancienne, dur, divorcé, grande gueule… Le 23ème épisode sort ce mois-ci (Le chant des ténèbres) et je l’attends avec impatience, c’est dire si j’aime ce personnage… Ian Rankin a su le faire évoluer, accompagné de personnages...

Avec ce livre, vous ferez la connaissance de John Rebus, flic à l’ancienne, dur, divorcé, grande gueule… Le 23ème épisode sort ce mois-ci (Le chant des ténèbres) et je l’attends avec impatience, c’est dire si j’aime ce personnage… Ian Rankin a su le faire évoluer, accompagné de personnages secondaires tout aussi attachants, la sérieuse Siobhan Clarke et le malin Malcom Fox… Une plongée noire dans l’Ecosse urbaine vous attend !