Les tribus de Capitoline

Couverture du livre « Les tribus de Capitoline » de P.-C. Ombete-Bella aux éditions Epagine

Natif d'Elig-Belibi à Yaoundé, mais d'origines incertaines, Mathieu Belibi rencontre Capitoline Petnga à Douala, ville dans laquelle il croit « percer dans la vie » et faire le bonheur de sa mère. P. C. Ombété-Bella nous propose cette fois une simple histoire d'amour perturbée par un passé qui n'est pas forcément le leur, et où la notion de tribu exerce sur certains protagonistes une emprise démesurée. Mathieu et Capitoline sortiront-ils indemnes des manoeuvres où s'enchevêtrent des intérêts insidieux ?