Couverture du livre « Les mutations recentes des immunites des etats et de leurs biens - les immunites juridictionnelles d » de M'Viboudoulou F R. aux éditions Editions Universitaires Europeennes

Les immunités juridictionnelles des Etats sont en pleine mutation. L'interventionnisme de l'Etat dans le monde économique a chamboulé les paradigmes d'appréhension des immunités. Le développement effréné des activités commerciales au XIXème siècle, a amené les différentes législations nationales a opéré une distinction des actes posés par un État. Si, en l'état actuel du droit international les immunités souveraines se réduisent comme une peau de chagrin, cette évolution a été lente et progressive. Il avait fallu d'abord démythifier le prince, puis l'État.Le moins que l'on puisse dire est que face à un paysage international hétéroclite, il y a eu des tentatives de codification pour uniformiser les normes.Ces tentatives ont-elles abouti? La réponse à cette interrogation se trouve dans le présent ouvrage. C'est l'invitation à sa découverte que de le lire.