Couverture du livre « Les innovations majeures du systeme comptable ohada - par rapport au plan comptable general congolai » de Miyakudi Samuel aux éditions Editions Universitaires Europeennes

Ce document de sept chapitres vous a certainement aidé à identifier les innovations apportées par le SYSCOHADA dans les principes comptables fondamentaux, le fonctionnement et le contenu des comptes, l'établissement des états financiers et les nomenclatures des comptes. La maîtrise du SYSCOHADA permettra aux professionnels de la comptabilité et aux gestionnaires des entreprises de se mettre à l'abris des poursuites judiciaires d'autant plus qu'avec la mise sur pied de l'Ordre des Professionnels de la Comptabilité en République Démocratique du Congo, la responsabilité de ces derniers deviendra de plus en plus accrue, l'établissement des états financiers ne répondant pas aux normes comptables requises devant être cette fois-ci poursuivi sur le plan pénal. Dans nos prochains ouvrages, nous approfondirons les points relatifs à des opérations et problèmes spécifiques tels que la comptabilisation de la Taxe sur la Valeur Ajoutée, la comptabilité analytique, la comptabilisation des opérations libellées en monnaie étrangère, l'établissement des états financiers consolidés et combinés.