Le canton du Croisic vu du ciel

Couverture du livre « Le canton du Croisic vu du ciel » de Patrick Lescaudron aux éditions Amalthee
  • Editeur : Amalthee

Héritière d'une histoire parfois tourmentée, chaque ville de notre côte a sa particularité. Le développement urbain, dû en grande partie à l'attrait des bains de mer, a modifié quelque peu la physionomie des lieux mais sans occulter totalement les traces du passé. L'attrait pour la mer et les plages, le produit de la pêche et les fabrications du terroir, le bien-être, attirent de plus en plus de résidents permanents et de touristes « à l'année » favorisant le développement de nouvelles structures qui invitent à la découverte de la région, de son patrimoine et de ses traditions. « Pour espérer, pour aller de l'avant, il faut savoir aussi d'où l'on vient » Fernand Braudel