L'art du mot juste

Couverture du livre « L'art du mot juste » de Valerie Mandera aux éditions Points
  • Editeur : Points

- La langue française est inépuisable, encore faut-il l'explorer sans relâche. On se contente trop souvent des mêmes mots dans notre usage courant, alors qu'il en existe une diversité incroyable. Et si on employait " baguenauder " plutôt que " flâner " ? Ou " laconique " plutôt que " succinct " ? On hésite parfois à les utiliser, incertain de leur sens exact : procrastiner, viatique, béotien... Avec ses définitions claires et précises accompagnées d'anecdotes savoureuses, L'Art du mot juste nous fait découvrir 250 trésors de la langue française, pour enrichir notre vocabulaire et la connaissance de notre patrimoine linguistique.

- Valérie Mandera vit à Paris. Elle a travaillé sur de nombreux ouvrages sur la littérature et la langue française. L'art du mot juste est son premier livre.