La trilogie de braises et de ronces t.2 ; la couronne de flammes

Couverture du livre « La trilogie de braises et de ronces t.2 ; la couronne de flammes » de Carson Rae aux éditions R-jeunes Adultes

Elisa est devenue une héroïne malgré elle. Secondée par le fidèle Hector et par ses compagnons du Malficio, elle a mené son peuple à la victoire grâce au pouvoir de sa Pierre Sacrée en terrassant une armée menée par des sorciers tout-puissants, les Animagi. Le trône de Brisadulce lui revient de droit, mais les membres de la cour complotent contre cette reine de dix-sept ans. Elisa échappe de justesse à plusieurs tentatives d'assassinat. Elle ne peut accorder sa confiance à personne et se rend vite à l'évidence, la mort dans l'âme : elle doit unir sa vie à celle d'un seigneur de Brisadulce si elle veut asseoir son autorité. Suivra-t-elle la voie de la raison quand ses sentiments à l'égard d'Hector sont de plus en plus forts ?
Pour conquérir le pouvoir dont elle a désespérément besoin afin de vaincre ses ennemis pour accomplir sa destinée d'Élue, Elisa part à la recherche d'une source de puissance illimitée, le mythique zafira. Une quête périlleuse qui l'entraînera dans un extraordinaire jeu de piste par-delà les océans. Dans cette quête l'accompagnent ses amis les plus chers, le garçon qui l'a trahie, et l'homme qu'elle aime.
Si la chance est avec elle, elle en sortira vivante. Et plus puissante que jamais. Mais il y a un prix à payer.

• J’avais tellement hâte de me replonger dans cette suite, alors quand j’ai eu le tome 2 et 3 à mon anniversaire: je n’était que joie =)

Cette suite est à la hauteur de mes attentes. L’action est présente à chaque page. J’étais à fond dans l’histoire. ON a pas le temps de reprendre notre souffle que déjà un nouvelles actions sont présentes. ET comme j’aime l’action, je peux vous dire que j’ai été servie!

Je vous avoue qu’au début la non présence d’Humberto était très bizarre. Mais je m’y suis fait très rapidement car on découvre de nouveaux personnages encore plus géniaux!

J’ai adoré la quête du Zaphira. ON voyage beaucoup, et donc on découvre de nombreux paysages, tous plus magnifiques les uns que les autres =) Enfaite j’aime quand l’histoire se passe dans différent lieux, ça permet de ne pas s’ennuyer! Dans ce tome on est plus ancré dans la magie. ON découvre son histoire, ainsi que celle des Inviernos.

Elisa, dans ce second tome est beaucoup plus mature et sûre d’elle. J’ai adoré suivre ses aventures. Elisa est l’une de mes héroîne préférée!

Quant à Hector je l’ai aussi beaucoup aimé (nan en fait je l’ai adorrrrrré♥).J’aimerais en apprendre un peu plus sur lui ( il y a une nouvelle de 100 pages écrite sur lui c’est :Tome 0,7 : Le Garde Royal ) On découvre aussi un nouveau personnage : Storm. On ne sait pas vraiment de quel côté il est, mais je me suis attaché à lui. ET il y a aussi Mara qui devient importante et je suis ravie d’en avoir appris plus sur elle!

J’ai adoré les nouveaux pouvoirs d’Elisa. J’ai hâte de voir ce qu’elle va en faire ^^
    ET puis ce livre est rempli de suspense, a chaque fois que je terminais un chapitre, j’étais obligée de lire le suivant^^ Les 400 pages se dévorent!

ET la FIN!!!!!! Je vous préviens vous allez être obligé d’acheter le tome 3 directement. L’auteur sait vraiment bien terminer son roman ^^’

C’est donc une série que je conseille 1000 fois car elle est absolument géniale! (elle sera dans mon top 2015).

un vrai coup de coeur pour cette lecture ;)