La question scolaire au Sénégal : éducation traditionnelle et laïcité t.1

Couverture du livre « La question scolaire au Sénégal : éducation traditionnelle et laïcité t.1 » de Traore Boubacar aux éditions Editions Universitaires Europeennes

Une étude de l'école dite moderne au Sénégal, nous renseigne des ruptures. Des contradictions ont jalonné son existence malgré des réaménagements et réadaptations de programmes. L'éducation donnée en français ne peut sous tendre une politique éducative nationale. Si le savoir pédagogique est l'humus dans lequel doit se développer le jeune apprenant, la pédagogie de cette école ne peut être laïque.