Je m'en rappelle comme si...

Couverture du livre « Je m'en rappelle comme si... » de Jacques Diament aux éditions Editions L'harmattan

Nous sommes souvent amenés à nous dire : « Tiens, cela me rappelle... ». Pourquoi certains de nos souvenirs nous reviennent-ils ainsi systématiquement à l'esprit sans avoir été spécialement sollicités ? C'est à ces questions que l'auteur tente de répondre à travers l'évocation de ses souvenirs personnels depuis sa naissance jusqu'à nos jours. L'auteur attire notre attention sur l'importance du souvenir et nous propose un mode de vie incluant le bon usage de nos souvenirs.