J'aimerais revoir Callaghan

Couverture du livre « J'aimerais revoir Callaghan » de Fabre-D aux éditions Fayard

Jimmy Callaghan, c´était mon pote anglais à l´internat. Il fumait des Benson, mettait les bouts en passant par un trou dans le grillage et allait parfois rendre visite à son père alcoolique dans la banlieue de Londres.

Je l´ai revu vingt ans plus tard. Il avait une grosse valise. De retour d´Australie, il était bronzé et sdf. Trop fort! On est redevenus un peu amis.
Puis il est parti en me laissant sa valise.
C´est moi qui la lui ai rapportée. Dix ans étaient passés. Calla était gérant d´un pub et avait une sale vieille tronche d´Anglais. C´était triste. Quoique.
Il y a aussi des femmes, des enfants, des amours, des voyages, des fugues, des bitures et des galères immobilières. Une vie. J´ai même appris comment ne pas se faire voler à l´étranger!
On a tous en nous quelque chose de Callaghan.

Dominique Fabre est écrivain. Ses romans et recueils de nouvelles ont tous été salués par la presse, en France comme à l´étranger.