Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Gisèle et Béatrice

Couverture du livre « Gisèle et Béatrice » de Benoit Feroumont aux éditions Dupuis
Résumé:

Un conte érotique teinté d'humour et de satire sociale. Comme beaucoup de femmes, Béatrice est moins payée et moins considérée que ses collègues masculins. Lorsque son patron saute le pas du harcèlement sexuel, elle décide de le prendre à son propre piège. Grâce à une plante magique ramenée... Voir plus

Un conte érotique teinté d'humour et de satire sociale. Comme beaucoup de femmes, Béatrice est moins payée et moins considérée que ses collègues masculins. Lorsque son patron saute le pas du harcèlement sexuel, elle décide de le prendre à son propre piège. Grâce à une plante magique ramenée d'Afrique, elle le transforme en femme. Devenu "Gisèle", sans statut, sans papiers, sans passé, il n'a d'autre choix que de rester chez Béatrice, qui en fait son objet sexuel, et accessoirement aussi sa femme de ménage.

Débarrassée de son patron macho, Béatrice accède au poste qu'il occupait. Toute à sa revanche, elle jouit d'abord sans bornes de sa nouvelle position de pouvoir. Quant à Gisèle, elle découvre la vie quotidienne d'une femme soumise, qui vaque entre les tâches ménagères, les journées passées à la maison et les fantaisies sexuelles de Béatrice, devenue sa maîtresse dans tous les sens du terme. Sans cesse surveillée, enjointe de se soumettre à tous les désirs de Béatrice, Gisèle va pourtant réussir à compenser, peu à peu, le déséquilibre originel de leur relation. Avec ce conte érotique teinté de satire sociale, qui mêle scènes coquines, humour caustique et vrais sentiments, Benoît Feroumont s'empare d'un sujet complexe, qui touche à la question des genres, à la sexualité, au pouvoir et au fantasme. Un récit troublant, qui allie sensualité, humour et propos engagé, pour un public averti.

Donner votre avis

Avis (2)

  • Alors cette courte BD est très surprenante, à commencer par sa couverture cachée qui fait sourire...

    Je dois avouer que j'ai d'abord été suprise par la "vulgarité" des scènes et en même temps j'étais prévenue... Cette histoire c'est l'histoire de Béatrice qui transforme son patron en femme...
    Voir plus

    Alors cette courte BD est très surprenante, à commencer par sa couverture cachée qui fait sourire...

    Je dois avouer que j'ai d'abord été suprise par la "vulgarité" des scènes et en même temps j'étais prévenue... Cette histoire c'est l'histoire de Béatrice qui transforme son patron en femme suite à un harcèlement sexuel pour lui montrere ce que c'est que d'être un objet sexuel....

    Je vous laisse deviner la suite de l'histoire mais sachez une chose, tout ne se finit pas toujours bien surtout quand la fin n'est pas une fin définitive où toutes les questions sont réglées..

    Bonne lecture !

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)
  • Jolie présentation.L'histoire est tirée par les cheveux mais c'est marrant et bien rythmé. Evidemment, strictement réservé aux majeurs.
    C'est l'histoire de Béatrice, une employée exploitée par son patron qui a un chouchou.
    Béatrice va ensorceler son patron et le transformer en femme...
    Voir plus

    Jolie présentation.L'histoire est tirée par les cheveux mais c'est marrant et bien rythmé. Evidemment, strictement réservé aux majeurs.
    C'est l'histoire de Béatrice, une employée exploitée par son patron qui a un chouchou.
    Béatrice va ensorceler son patron et le transformer en femme soumise.
    C'est bien écrit, bien dessiné. C'est un bon moment.

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.