Françoise Dolto et l'éducation

Couverture du livre « Françoise Dolto et l'éducation » de Françoise Chébaux aux éditions Editions L'harmattan

Cet ouvrage nous propose une rencontre avec Françoise Dolto, que l'on voit à l'oeuvre dans la prise en charge d'un enfant, et réunit quelques-uns de ceux qui, à sa suite, essaient d'aider l'enfant à devenir sujet responsable et conscient de son statut de sujet. Il souligne la nouveauté et l'importance de l'oeuvre de Dolto en évoquant quelques aspects originaux, susceptibles d'intéresser particulièrement ceux dont la vocation est d'aider l'enfance en difficulté.