Fenêtre sur l'invisible : Un cheminement éthique

Couverture du livre « Fenêtre sur l'invisible : Un cheminement éthique » de Eric Fuchs aux éditions Labor Et Fides

Éric Fuchs (1932-2023) a laissé une oeuvre immense, témoin de son parcours théologique et éthique. Sa réflexion touche autant l'éthique fondamentale (qu'est-ce que la loi ?) que des domaines spécifiques de l'éthique (la sexualité, la médecine, la politique, etc.). L'anthologie ici proposée reprend quelques-unes des plus belles pages d'Éric Fuchs, qu'elles aient paru dans l'un de ses livres, dans un ouvrage collectif ou, parfois, dans une publication aujourd'hui introuvable. Les textes, accessibles à un public de non-spécialistes, ont été privilégiés de manière à faire de ce recueil une introduction à la pensée de celui qui aura été l'un des grands théologiens et éthiciens de notre temps.

Textes choisis et présentés par Catherine Fuchs et Michel Grandjean.