Couverture du livre « Etude structurale des systemes d- -a destines aux cellules solaires - thiophene,oxathiazole,cellules » de Abram Tayeb aux éditions Editions Universitaires Europeennes

Ce manuscrit représente l'étude théorique des nouveaux matériaux organiques candidats à base thiophène et oxathiazole pour des applications dans le domaine des cellules solaires organiques (de type BHJ) ou sensibilisées par des colorants (de type DSSC).Nous nous sommes intéressés d'abord, à l'étude structurale et électronique de ces matériaux organiques par l'utilisation des différentes méthodes de la chimie quantique. A cet effet, les modulations des propriétés électroniques et optiques de nouvelles structures ont été effectuées par modification chimique de la chaîne conjuguée soit par des substitutions ou en modifiant la nature du donneur (D), de l'accepteur (A) et/ou de la longueur du système -conjugué. La nouveauté de ce travail réside dans le fait que ces paramètres clés qui contrôlent les propriétés optoélectroniques et photovoltaïques, ont permis de proposer de nouveaux matériaux organiques de structures diversifiées pour des applications en photovoltaïque.