Etude d'une therapie melodique sur trois patients aphasiques

Couverture du livre « Etude d'une therapie melodique sur trois patients aphasiques » de Perdereau Alice aux éditions Editions Universitaires Europeennes

Après un bref rappel sur les aphasies et les différentes méthodes de rééducation par la musique et le rythme, nous vous exposons une étude réalisée sur trois patients aphasiques de type Broca. Les trois patients ont chacun bénéficié, pendant un temps défini, d'une thérapie mélodique, d'une thérapie rythmée et d'une thérapie contrôle afin de mesurer les bénéfices de la musique et du rythme sur la production du langage.