Éden

Couverture du livre « Éden » de Pablo Holmberg aux éditions La Pasteque

Pablo Holmberg est le deuxième auteur argentin dont nous publierons le travail après Liniers.

Éden a été en partie prépublié sur le site internet de l'auteur depuis 2006. Le travail de Pablo Holmberg est onirique, drôle et sensible. À travers Éden, l'auteur exprime une sensation ténue, une impression ineffable. L'auteur rend compte d'une sorte d'illumination, d'étonnement éprouvé devant des choses communes, banales: un objet, un animal, un marcheur solitaire. Sous forme de haïkus dessinés, Pablo Holmberg réinvente le strip en privilégiant les émotions, le moment qui passe et qui émerveille.