Dédicace d'un navire

Couverture du livre « Dédicace d'un navire » de Robert Sabatier aux éditions Albin Michel

La poésie pour Robert SABATIER est Littéralement exercice d'une royauté originelle.

Luc ESTANG On est véritablement fasciné par les transfigurations qu'il impose à la terre, au feu et aux astres.

LES ANNALES Il croit pouvoir sauver chacun de son état en le transfigurant, en découvrant dans un détail physique ou une manière d'être, un élément de transcendance qui en fera une créature mythique, donc glorieuse et éternelle.

LES CAHIERS DU SUD Il Invente une nouvelle liturgie du cosmos.

Albert-Marie SCHMIDT Robert SABATIER est sans doute depuis Supervielle notre premier enchanteur.

Alain BOSQUET