Couverture du livre « De l'implantation des stations petrolieres dans la ville de goma - appreciation communautaire et pre » de Minani/Katsuva aux éditions Editions Universitaires Europeennes

Le présent travail intitulé «De l'implantation des stations pétrolières dans la ville de Goma. Appréciation communautaire et prévention des risques» ; s'agissait de faire penser aux voies et moyens à emprunter pour prévenir la croissance menaçante des stations pétrolières dans la ville déjà citée. Nous sommes partis avec deux hypothèses pour confirmer ou infirmer le besoin de prévenir les risques associés à ces stations pétrolières actuellement implantées dans la ville de Goma, jadis une ville touristique de renom. Ces hypothèses ont conduit aux objectifs spécifiques suivants : - comprendre l'appréhension communautaire de la menace, des risques liés aux Stations pétrolières et aux réalités naturelles de la ville, dominées par les aléas volcaniques. - les précautions et les mesures préventives en vigueur pour en estimer la vulnérabilité. Les échantillons prélevés dans la population spécialement ciblée par notre étude nous ont permis de comprendre que les stations pétrolières présentent des risques réels tant de la part des pétroliers eux-mêmes que de la part des habitants de la ville.