Ados en vrille, mères en vrac

Couverture du livre « Ados en vrille, mères en vrac » de Pommereau-X aux éditions Albin Michel

En vrille. Les ados le sont devant nos yeux lorsqu´ils titubent et balbutient, ivres d´alcool et de drogue, ou qu´ils "pètent les plombs" sans raison, s´automutilent les bras, ne décrochent pas de leurs jeux vidéo, ou se rêvent en squelettes ambulants refusant de toucher à leur assiette.
En... Voir plus

En vrac. Les parents le sont d´assister à un tel désastre. Ils ont souvent le sentiment d´être incapables d´amortir la chute, eux qui ont tant misé sur l´envol prometteur de leurs enfants devenus ados. Parce qu´elles les ont portés ou investis comme leur propre chair, les mères ressentent encore davantage cette impuissance qui, littéralement, leur déchire les tripes. Surtout lorsqu´elles se sentent très seules pour gérer la situation, ou qu´elles traversent elles-mêmes une zone de turbulences personnelles. Qu´en disent-elles ? Comment les aider à faire face ?
Xavier Pommereau a rencontré six mères dont il restitue ici le témoignage au plus près de leur vécu. Il apporte à chacune un éclairage précis susceptible de leur ouvrir des voies de dégagement et d´éviter ainsi le pire. Un ouvrage- vérité dont les nombreuses clés peuvent profiter à tous.