En cette rentrée littéraire d'hiver 2017, Cécile Coulon nous offre un beau roman Trois saisons d'orage aux éditions Viviane Hamy.
Merci à Cécile de nous avoir dévoilé sa bibliothèque idéale, quelques titres à découvrir sans doute ?
Retrouvez également la chronique de Bénédicte "Pépite de la rentrée littéraire" et la vidéo de sa rencontre avec lecteurs.com
-
Une liste, éclectique et poétique...
-
add_box
Une fille, qui danse de Julian Barnes
Une vraie claque, de celle qui brûle encore longtemps après le premier choc !
-
add_box
Différentes saisons de Stephen King
Pas simple de choisir parmi tous les livres du King, du coup, je prends celui qui en contient quatre. Pendant l'adolescence, j'ai lu et relu ces histoires, que je connaissais par cœur mais qui m'emportaient toujours aussi loin.
-
add_box
Crocs de Barlow-T
un texte furieux, sensuel, sexuel, noir et superbe, injustement oublié, ce roman en vers est un chef-d'oeuvre !
-
add_box
Le Maitre Des Illusions de Tartt Donna
Quatre personnages, une université, et toute la noirceur des âmes humaines réunie en huit cent pages, un bouleversement profond.
-
add_box
Harry Potter Tome 3 : Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban de J. K. Rowling
C'est impossible de ne pas citer Harry Potter quand on est née dans les années 90 ! Le tome trois m'a particulièrement marquée à l'époque.
-
add_box
Tropismes de Nathalie Sarraute
Cent pages, c'est amplement suffisant pour tourner autour des hommes et des femmes, pour les décrire avec une minutie et une ardeur qui m'a réconciliée avec la littérature française.
-
add_box
Amours de Léonor De Récondo
Mon livre coup de cœur de ces cinq dernières années ! D'une beauté et d'une sensualité à couper le souffle.
-
add_box
La couleur tombée du ciel de Howard Phillips Lovecraft
Comme pour Stephen King, difficile de choisir un seul texte parmi l'œuvre foisonnante de Lovecraft, celui-ci m'a particulièrement touchée. En plus de l'univers étrange de l'auteur, cette idée de couleur impossible à décrire m'amusait autant qu'elle me perturbait.
-
add_box
Comme un oiseau dans la tête de René Guy Cadou
Recueil de texte du grand R.G. Cadou. Mes plus beaux moment poétiques sont tirés de ce livre, notamment ce magnifique passage, pour parler de la mort d'un être proche "Ce sera comme un arrêt brutal du train au beau milieu de la campagne un jour d'été".
-
add_box
92 jours de Larry Brown
Court récit de la vie de l'écrivain américain avant ses premières publications : 92 jours à peindre des maisons et écrire sur son balcon, ça n'a l'air de rien, et pourtant, ça signifie tout.
-
add_box
Je ne sais pas comment elle a réussi à choisir parmi les Stephen King, chapeau !