Couverture du livre « Transformer est possible ! : Comment une favela au Brésil est devenue une association communautaire : Monte Azul entre défis et conquêtes » de Chanteux Francoise aux éditions L'harmattan
  • Nombre de pages : 264
  • Genre : (-)
  • Thème : Action sociale

"Qu'as-tu à nous donner ?" Cette question posée par les enfants d'une favela, venus mendier, a été l'occasion de se poser une vraie question : "Qu'ai-je à leur donner ?" Voici le point de départ d'un travail social exceptionnel qui, depuis trente ans, transmet son impulsion. Il s'agit principalement de libérer les forces créatrices qui sommeillent en chaque individu quel que soit son environnement. Ne pas être déterminé par sa condition sociale, mais se déterminer soi-même.