Ravy creuse la rue : Réalité de chez nous

Couverture du livre « Ravy creuse la rue : Réalité de chez nous » de Alain Biantsissila Boukoulou aux éditions Editions Du Net

La vie est un grand mystère que nulle per-sonne ne peut déchirer sans les autres. Mais ce mystère, même ceux à qui il semble en partie avoir été révélé, sont étonnement surpris de la manière des conséquences de son impact. Ravi creuse la rue, est une forme d'allégorie ou de di-lemme autour duquel s'entrecroisent l'euphorie et l'extraordinaire.
Ravi est un enfant un enfant à fleur d'âge, qui est confronté aux difficultés et situations qui d'un côté outrepassent les limites d'un gamin qui cependant n'a pas cesser de croire que la vie c'est en même temps l'espoir. En creusant, il a l'espoir comme disait La fontaine « fouillez et bécher, un trésor est enfoui quelque part... » quelque part est déjà sa destinée, quelque part c'est aussi le projet de vie que la nature notre génitrice révèle au gamin pour le réconforter.
Je n'en dirais pas assez, mais je vous laisse découvrir, la douleur et l'issue de ce dur labeur du creuset...