Nouvelle macroeconomie keynesienne qsj 3323

Couverture du livre « Nouvelle macroeconomie keynesienne qsj 3323 » de Lamotte/Vincent H/J aux éditions Que Sais-je ?

Depuis une vingtaine d'années, les économistes du massachusetts institute of technology ont tenté de refonder la macroéconomie keynésienne en apportant des fondements microéconomiques au postulat de rigidité des prix et des salaires.
Ce courant est qualifié, en 1984, de " nouvelle... Voir plus

Ce courant est qualifié, en 1984, de " nouvelle macroéconomie keynésienne " par m. parkin. l'objet de cet ouvrage est de présenter une synthèse des principaux apports de cette école de pensée à la macroéconomie.