Mon double Everest : Du Vendée Globe au toit du monde

Couverture du livre « Mon double Everest : Du Vendée Globe au toit du monde » de Maxime Sorel aux éditions Gallimard-loisirs

«J'ai fait dix traversées de l'Atlantique, j'ai terminé le Vendée Globe et je n'ai toujours pas mon permis bateau. Cette curieuse anecdote me traverse l'esprit alors que je suis sur le toit du monde. Assis sur un caillou au milieu d'une tempête, je suis à plus de 8000 mètres d'altitude et je n'ai plus d'oxygène.» C'est au cours de son premier «Everest des mers», le Vendée Globe 2020-2021, que Maxime Sorel décide de gravir l'Everest. En 2023, il réalisera cette expédition hors norme en atteignant le sommet de la plus haute montagne au monde. Récit de ce double exploit, ce livre propose au lecteur de marcher à ses côtés sur les sommets de l'Himalaya. Cette ascension est l'occasion de partager son quotidien, ses réflexions, ses anecdotes et ses moments de vie, en faisant le parallèle avec l'aventure et les temps forts du Vendée Globe. Avec un message simple et puissant : «Vivez vos rêves !»