L'histoire oubliée de l'Empire des Monts

Couverture du livre « L'histoire oubliée de l'Empire des Monts » de Cal Duclos aux éditions Verone
  • Editeur : Verone

Il faut remonter très loin dans le temps pour se retrouver à l'aube de la fondation de la dernière des dynasties de l'empire Coréen, celle des Yi de Chosôn, puisqu'elle date du XIVe siècle de notre ère. Elle est d'abord l'aboutissement de péripéties nobiliaires et militaires, de luttes d'influence et d'affrontements entre les premiers trois grands royaumes qui occupaient la péninsule au Ier siècle et ensuite celui de la convoitise des grands empires qui l'entourent, ceux de la Chine et du Japon.

Ce livre relate l'histoire d'une nation autrefois unie dont la réunification ne dépend plus que du souhait de la Corée du Nord et du Sud.

J'espère que ce livre vous apportera un éclairage sur les événements historiques qui ont mené à la scission du pays.