Lettre aux citoyens du monde ; contre la barbarie, un nouvel humanisme

Couverture du livre « Lettre aux citoyens du monde ; contre la barbarie, un nouvel humanisme » de Marc Vernhes aux éditions Editions L'harmattan

Pour l'auteur, les violations des droits de l'homme, la misère, la violence, l'omnipotence de "l'empire de l'argent", les atteintes répétées à l'environnement, ne sont pas des fatalités. Pour combattre ces fléaux, les "citoyens du monde" doivent s'approprier un socle de valeurs communes et inventer ensemble une nouvelle forme d'humanisme. Sur ces thèmes essentiels, l'auteur nous invite à engager collectivement "un grand débat citoyen".