L'état du Québec, 2013-2014

Couverture du livre « L'état du Québec, 2013-2014 » de  aux éditions Editions Boreal

UN GRAND DOSSIER : LE POUVOIR CITOYEN o Historique de la participation publique au Québec o Représentation et participation ne s'opposent pas o Qu'est-ce qu'un bon débat public ?
O Le mouvement des données ouvertes o Le printemps fait-il la démocratie ?
O Démocratie et médias sociaux : amis ou... Voir plus

O Le mouvement des données ouvertes o Le printemps fait-il la démocratie ?
O Démocratie et médias sociaux : amis ou adversaires ?
AUSSI : Les Québécois veulent participer : résultats d'un sondage panquébécois 12 SECTIONS THÉMATIQUES REGROUPANT PLUS DE 40 ARTICLES o L'élection québécoise de 2012 : bilan et statistiques o Réconciliation et Autochtones : avec quelle vérité ?
O Dette publique : Parizeau a-t-il raison ?
O Pourquoi nos élus sont-ils si corruptibles ?
O La réforme de l'assurance emploi sous la loupe o L'avenir des universités : s'adapter ou mourir SANS OUBLIER :
O La chronologie de l'actualité en 2012-2013 o Les personnalités marquantes de 2012-2013 o Tous les chiffres à jour en : démographie, économie, santé, éducation, culture, médias, etc.
O Le Québec en un coup d'oeil Publié une fois l'an, L'état du Québec fournit l'ensemble des données utiles sur le Québec dans tous les domaines. On y trouve également des textes d'analyse, produits par les meilleurs spécialistes, sur tous les grands défis que le Québec doit relever.