Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Les troupes aéroportées de l'armée française ont connu une croissance fulgurante au cours de la guerre d'Indochine, après les prémices des unités mises sur pied avec l'aide des Alliés en 1943-1945. Les combats d'Indochine vont mettre à dure épreuve les unités, qui multiplient les sauts sur tous les points chauds, jusqu'au sacrifice à Dien Bien Phu.
Du point de vue de l'uniforme et des équipements, cette période est caractérisée par une grande hétérogénéité, s'exprimant par des silhouettes de combattants particulièrement originales, qui ont fait l'objet de 25 reconstitutions en couleurs. Les illustrations combinent des cartes détaillées, des photos en couleurs et une sélection de clichés noir et blanc provenant de collections privées et du fonds exceptionnel de l'ECPAD-Médiathèque de la Défense.
Les auteurs ont accumulé une quantité importante d'objets de collection et mené des recherches complètes sur le sujet, en puisant dans les documents officiels aussi bien que dans les témoignages des anciens combattants.
Ce premier tome est focalisé sur la guerre d'Indochine, les tenues et les équipements spécifiques à ce conflit. Il contient également une étude de fond des premières tenues de saut françaises.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...