Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Les mystères de Druon de Brévaux ; Aesculapius

Couverture du livre « Les mystères de Druon de Brévaux ; Aesculapius » de Andrea H. Japp aux éditions J'ai Lu
  • Date de parution :
  • Editeur : J'ai Lu
  • EAN : 9782290031308
  • Série : (-)
  • Support : Poche
Résumé:

Un comté de France, en ce début du XIVe siècle, où l'Inquisition fait rage. Un médecin condamné à la question pour pratiquer des accouchements sans douleur. Une pierre rouge qui a fait couler beaucoup de sang. Des menaces sourdes. Une peur tenace. Et si les ennemis du mire s'en prenaient à... Voir plus

Un comté de France, en ce début du XIVe siècle, où l'Inquisition fait rage. Un médecin condamné à la question pour pratiquer des accouchements sans douleur. Une pierre rouge qui a fait couler beaucoup de sang. Des menaces sourdes. Une peur tenace. Et si les ennemis du mire s'en prenaient à Héluise, sa fille, son élève et sa confidente ? La science arrivera- t-elle à déchirer les voiles du mensonge et de l'obscurantisme?

Donner votre avis

Avis (2)

  • Le décor est planté dans un contexte historique passionnant ! Le scénario est superbe, l'intrigue également. Quand aux personnages, je les adore.

    Je suis cependant un peu déçu que l'Inquisition ne prenne pas plus de place.

    Le décor est planté dans un contexte historique passionnant ! Le scénario est superbe, l'intrigue également. Quand aux personnages, je les adore.

    Je suis cependant un peu déçu que l'Inquisition ne prenne pas plus de place.

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)
  • Pour le premier volume des aventures de Druon de Brévaux c'est un échec...
    L'écriture s'avère un peu "fouilli", nous abandonne au détour d'une ruelle médiévale.
    Les premières pages furent passionnantes car nous font entrer dans un univers inconnu, et lancent la trame de l'histoire qui, je...
    Voir plus

    Pour le premier volume des aventures de Druon de Brévaux c'est un échec...
    L'écriture s'avère un peu "fouilli", nous abandonne au détour d'une ruelle médiévale.
    Les premières pages furent passionnantes car nous font entrer dans un univers inconnu, et lancent la trame de l'histoire qui, je pense, se déroulera encore dans les deux tomes suivants. C'est l'unique raison pour laquelle il serait intéressant de lire la suite.
    Or, on se perd très rapidement dans la narration : qui est qui, où sommes-nous arrivés, qui parle..? On en arrive presque à confondre les personnages, bien qu'il y ait une fiche récapitulative au début du roman.
    L'histoire en elle-même a quelque chose de mystérieux qu'on ne découvrira qu'à la fin de la lecture intégrale de l'ensemble des volumes.
    Or, l'intrigue d'Asculapius laisse à désirer... C'est du "DEJA VU" !
    Il n'y a rien d'extraordinaire, voir d'original : une bête féroce venue de l'enfer fait de la bouillie d'humains (devrons-nous faire le rapprochement avec la bouillie même de l'auteur lorsqu'il écrit ?). C'est une copie parfaite du Pacte des Loups, ou encore La bête du Gévaudant... Qui les connaît n'a pas à lire Aesculapius.

    En somme, cette oeuvre manque d'originalité, de suspens, de lisibilité. Elle deivent rapidement ennuyeuse.

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.