Le journal de mes nuits ; interpréter ses rêves pour mieux se connaître

Couverture du livre « Le journal de mes nuits ; interpréter ses rêves pour mieux se connaître » de Jean-Michel Crabbé aux éditions Robert Laffont

Inspiré par les théories du psychiatre suisse C. G. Jung, le docteur Jean-Michel Crabbé nous convie dans ce livre à une expérience pratique et autobiographique du rêve : il raconte ses rêves de 1984 à 2005 et les analyse en livrant ses propres interprétations. Loin de le replonger dans les complications de sa vie quotidienne avec ses désirs, ses craintes et ses pulsions infantiles, ce jeu de piste intérieur lui permet de se recentrer sur son évolution personnelle. En partageant avec beaucoup de pudeur cette expérience prolongée qui lui a enfin permis d´accéder à sa nature profonde, il invite le lecteur à se livrer à son propre jeu de piste intérieur. Exercice nécessaire et indispensable, selon lui, pour retrouver son libre arbitre et décider de ce que l´on veut être ou ne pas être. Un glossaire et un index thématique accompagnent le lecteur et l´aident à se repérer dans les idées fondamentales.