Le Havre

Couverture du livre « Le Havre » de Franck Godard et Olivier Bouteiller aux éditions Declics

De sa fondation par François Ier aux mutations de XXIe siècle, Le Havre ville et Le Havre port se dévoilent dans cet ouvrage. La ville royale puis militaire, bombardée puis reconstruite, est devenue station balnéaire. Des marais putrides, des expéditions lointaines, des chantiers navals, de l´aventure des transatlantiques aux porte-conteneurs et paquebots géants, le port se tourne maintenant vers le Grand Paris. A l´aube de ses 500 ans, à travers son histoire, ses sites et lieux, le bleu de la mer et le vert des jardins, Le Havre, riche en couleurs, n´a pas fini de nous séduire, comme cet ouvrage magnifiquement illustré en atteste.