Le douk-douk

Couverture du livre « Le douk-douk » de Pascale Petit aux éditions Ecole Des Loisirs

Dans un royaume lointain, un grand voyageur pense n'être plus très loin de Puwah-Puwah, une cité merveilleuse. Devant lui, un arbre l'intrigue, et tandis qu'il fait quelques pas pour mieux l'observer surgissent des femmes qui à leur tour l'observent et semblent le reconnaître. Elles prétendent que, selon une vieille prophétie, il pourrait bien être leur nouveau douk-douk. Qu'est-ce qu'un douk-douk ? Le grand voyageur n'en a pas la moindre idée, et plus il essaie de se dépêtrer de cette histoire, plus il la confirme. Malgré lui.

KOUBA : Ça corrrrespond à la prrophétie. Un jourr qui serra un samedi, aux alentourrs du trroisième jourr de la trroisième ou quatrrième lune, un douk-douk rreviendrra pour la douzième fois. Il marrcherra à rreculons surr son ombrre.
AMANDELE : . Serra flatteurr comme tous les douks-douks.
KOUBA : Et ?.
GRANDVOYAGEUR: Et ?. AMANDELE : Et ?.
KOUBA : Et ! Et ! Et voudrra savoirr s'il est bien arrrrivé à Puwah-Puwah. Puwah-Puwah, coeurr du rroyaume de Puey-Watam.
GRANDVOYAGEUR: C'est bien ça, vous lisez dans mes pensées.

Nombre de personnages : 6