L'art de la guerre ; de Machiavel Clausewitz

Couverture du livre « L'art de la guerre ; de Machiavel Clausewitz » de Bruno Colson aux éditions Pu De Namur

La Réserve précieuse de la Bibliothèque universitaire Moretus Plantin à Namur possède une remarquable collection d'ouvrages anciens, généralement illustrés, sur l'art de la guerre.

Ils nous font revivre l'histoire de la fortification, de la tactique et de la stratégie des armées européennes, de Marignan à Waterloo. La Révolution industrielle n'a pas encore affecté la guerre. C'est l'époque des grands capitaines : Maurice de Nassau, Turenne, Eugène de Savoie, Frédéric II, Napoléon.