La tyrannie du cerveau

Couverture du livre « La tyrannie du cerveau » de Jean-Jacques Hublin aux éditions Robert Laffont

L'histoire de l'Humanité revisitée par l'un de nos plus grands paléoanthropologues.

Écrit par l'un de nos plus grands paléoanthropologues, La Tyrannie du cerveau retrace l'histoire de l'évolution humaine comme jamais auparavant, et explore les mécanismes profonds qui ont façonné les humanités... Voir plus

Écrit par l'un de nos plus grands paléoanthropologues, La Tyrannie du cerveau retrace l'histoire de l'évolution humaine comme jamais auparavant, et explore les mécanismes profonds qui ont façonné les humanités du passé.

L'évolution du cerveau humain et la quête incessante d'énergie ont toujours été intimement liées, influençant non seulement nos comportements, mais aussi la manière dont nous élevons nos enfants et transformons notre cadre de vie. Depuis les premières migrations hors d'Afrique jusqu'aux révolutions agricoles et industrielles, biologie et culture n'ont cessé d'interagir. En façonnant leur environnement, les humains fabriquent en réalité leur propre évolution.

Cet ouvrage offre une perspective unique pour comprendre comment l'humanité a surmonté les défis du passé et comment son évolution peut éclairer notre futur. Un livre essentiel pour quiconque s'interroge sur les origines et le devenir de l'humanité.