La transfiguration du politique

Couverture du livre « La transfiguration du politique » de Michel Maffesoli aux éditions Cerf
  • Editeur : Cerf
  • EAN : 9782204148689

Voici le guide indispensable dans le labyrinthe idéologique de la post-modernité.

Le vrai grand chambardement : l'émotion contre la raison Implosion des repères, liquidation des valeurs, répudiation des idéologies, communautarisations ethniques, culturelles, sexuelles, radicalisations religieuses : le monde change. Oui, mais pourquoi et comment ?
De manière inégalée, Michel Maffesoli, le théoricien du temps des tribus, nous révèle ici la généalogie, le mécanisme et la finalité du mouvement planétaire qui voit le corps social muter sous la nouvelle culture du sentiment et de l'affection.