La litterature chinoise moderne qsj 2755

Couverture du livre « La litterature chinoise moderne qsj 2755 » de Bady P. aux éditions Que Sais-je ?

Depuis le début du siècle, la littérature chinoise moderne a connu un rapide développement. L'usage de la langue parlée, l'influence occidentale, la diversité des sociétés littéraires et le poids des personnalités sont les principaux facteurs de cette évolution. Le roman prédomine, sans que les autres genres soient pour autant négligés, et la production littéraire a survécu aux «années noires» de la révolution culturelle. Les jeunes générations ne cessent de réclamer une vraie liberté de création.